Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGUERIE du KAMELEON FACTORY
18 septembre 2013

Baladeuse à nouettes lumineuse D.I.Y.

Bonjour,

Ceux qui suivent le Kameleon Factory sur la boutique facebook ont déjà eu un petit aperçu de ces nouettes lumineuses. J'ai conjugué plusieurs idées glanées ici et là tout en restant dans un sujet que j'adore: Structure montre toi...

baladeuse-nouettes5

DSC_2628r

Le luminaire dont j'avais besoin:

  • Un luminaire décentré (ben oui je fais toujours bouger mes meuble et les plafoniers n'arrivent pas à suivre)
  • Un luminaire réglable en hauteur (car sur cette table on mange, on rit, on chuchotte, on bricole...)
  • Je ne peux plus voir les câbles électriques qui vont d'un point A au point B car pas de prise...beurk (j'en ai encore quelques un...)
  • De la lumière, de la fraicheur, de la gaieté pour l'hiver qui arrive snif...
  • Ne pas voir la douille!!!
  • C'est déjà pas mal non?

*****

Ce que j'ai fait:

  • Un abat-jour dans l'esprit structure montre toi (bout de tissus)
  • Ajout de nouettes sur la partie haute pour masquer la douille et apporter une touche de fraîcheur ainsi que de la matière et du volume (bout de tissus)
  • Une bande de tricotin avec un tricotin mécanique (rapide)
  • Câble électrique caché dans une longue bande de tricottin (je vous ai déjà dit que j'adore le tricotin maintenant???)
  • Des petits crochets pour décentrer le luminaire du plafonnier
  • quelques branchements électriques (compteur éteint!)

*****

Un petit pas à pas en image:

baladeuse-nouettes1

baladeuse-nouettes2

baladeuse-nouettes3

baladeuse-nouettes4

baladeuse-nouettes6

Je suis vraiment contente du résultat!!! C'est certain, je vais en faire pour ma boutique...

*****

Quelques astuces:

  • Faire une bande de tricotin entre 2 et 3 m
  • Recouvrir avec un scotch le bout du câble électrique pour enfiler le tricotin (sinon tu t'arraches les cheveux, c'est du vécu!!!)
  • Choisir vos tissus et déchirer des bandelettes d'environ 2 cm
  • Prendre des petits crochets en métal pour guider le fil au plafond
  • Voilà, ensuite laisser votre imagination faire le reste...

*****

DSC_2634r

*****

Bienvenue aux nouveaux lecteurs, et merci à tous ceux qui suivent ce blogue.

Vous pouvez aussi suivre :

  • La boutique Kameleon Factory sur Facebook ICI
  • Le Facebook du blog Kameleon Factory ET LA
  • Mes inspirations, créations et envies sur pinterest PAR LA

Tchao Tchao

A bientôt.

K.F.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi aussi j'adore ce luminaire, c'est très gai et même je dirais printanier (peu importe qu'on soit au mois de septembre, aujourd'hui le soleil est là) . Son nom lui va bien, nouettes lumineuses. Si tu peux en reproduire un pour chez moi....tu me diras. bises
F
Ce luminaire c'est vraiment ton genre si je l'avais vu autre part j'aurais tout de suite pensé à toi et oui je reconnais déjà ta griffe :)
Me suivre...

   facebook bleu r hellocoton-r Pinterestbleu r twitter r

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 300
Albums Photos
Publicité