Un après midi privilégié avec mon loulou (ma puce fait son p'tit moment privilégié avec son papa), nous nous sommes initiés au moulage en béton. J'aime cette matière et j'ai vu tellement de chose avec ce matériau que j'avais très envie d'essayer. Bref, je prend mon sac de béton acheté 2 ou 3 mois plus tôt (c'est pour vous dire que j'attendais ce moment avec impatience!), je fais les dosages avec l'eau et je demande à mon fils ce qu'on pourrais en faire...

En premier un socle pour arbre à singe et playmobile...

DSC_2623r

Nous utilisons des gants mapa pour mélanger à la main (bien plus efficace de pouvoir palper la matière, son côté pâteux nous donne des idées...)

2013-09-14-15

Le contact gant béton s'associe dans nos tête: c'est partie nous remplissons des gants avec du béton et leur donnons chacun la forme de notre choix.

Je part sur une main relâchée paume vers les étoiles et mon fils me sidère en faisant 2 mains liées ensemble. (Je suis fan de l'esprits débridé de mes enfants) L'union de deux mains c'est encore plus expressif, c'est du partage...DSC_2625

DSC_2626

Malheureusement le démoulage des deux mains ne s'est pas bien passé pour les doigts (bon c'était prévisible, je regrette juste de les avoir démoulées).

DSC_2636

DSC_2637

C'était super! On se reprogramme dés que possible une séance en béton.

Depuis plusieurs mois mes idées fusent sur le béton, et je me documente un peu partout. J'espère concrétiser ces projets bientôt et vous montrer le résultat.

En attendant essayez, si ce n'est pas déjà fait, cette matière c'est génial!

TchaoTchao

K.F.