" />
15 mars 2013

IL ETAIT UNE AUTRE FOIS... LA CAPE DE PIRATE

Donc, il était une autre fois un p'tit gars de 6 ans que le monde des princesses commençait à bassiner un peu... Voulant quitter son rôle de prince dans cet univers rose, il souhaita un équipement à l'image de son univers. Ce p'tit gars voulait incarner la puissance, la force, l'autonomie et l'aventure, l'invincibilité. C'est en partant sur les mers que son choix s'est fait: Maman je voudrais une cape de pirate STP. Cette maman, comprenant le désarroi de son fils face à ce rose prenant une grande place, décida de lui fabriquer... [Lire la suite]

14 mars 2013

LUMINAIRE KAMELEON FACTORY / ABAT-JOUR PLATRE BRUT

Bonjour, aujourd'hui ambiance matière... Le travail du plâtre brut est une autre variante du Kaméléon Factory. Voici un exemple d'application sur un luminaire en plâtre.    L'effet recherché était ici un visuel de la matière brute du plâtre. Cette texture est pleine de profondeur et possède un rendu esthétique naturel en toute simplicité. La trame du textile, support au plâtre, laisse filtrer des rayons de lumières selon l'épaisseur de la matière. La lumière est vive en dessous et tamisée et... [Lire la suite]
12 mars 2013

LE PRINTEMPS ARRIVE, IL FAUT L'ATTIRER AU POTAGER... TUTO CARRE DE JARDIN

Il faut attraper le printemps et le bloquer un p'tit moment ici, le temps d'une saison, le temps de se révéler au potager, le temps de donner naissance à un carré de jardin...   Cet article a déménagé! Suivez ce lien ICI pour le retrouver sur le nouveau Blog. A tout de suite Kameleon Factory http://kameleonfactory.fr/blog/
11 mars 2013

UNE DESSERTE DE CUISINE RELOOKEE ROUGE ET DORURE

Bonjour, aujourd'hui quelques images d'une desserte que j'ai relookée en rouge framboise et or. Elle a un petit côté chic par ses formes et une présence colorée et impériale avec sa dorure... Le marbre blanc permet une surface stable ne craignant pas les éclaboussures d'un coin cuisine. Je l'ai utilisé pour porter un petit four et ses trois tiroirs, couverts de velours intérieur, pour offrir un p'tit coin cosy à mes spatules et autre bidules. Maintenant elle attend son tour dans mon atelier afin que je la rafraîchisse... [Lire la suite]
10 mars 2013

THE TROUSSE! RECYCLAGE D'UN VIEUX JEANS

Bonjour, J'ai fabriqué cette trousse en septembre dernier. Ce n'est pas n'importe qu'elle trousse! C'est THE TROUSSE, la première de mon fils pour sa rentrée en CP. Ouhaaa, ce n'est pas rien le CP, alors pourquoi pas fabriquer à ce p'tit gars, déjà grand, l'objet du quotidien de tout écolier avec son vieux jeans. Un p'tit truc rien qu'à lui (fait par maman ;-)). Le haut du jeans lui a déjà servi de short cet été et ma fille l'a déjà adopté pour l'été prochain. Ça tourne, ça brasse, ça retourne, c'est génial... [Lire la suite]
09 mars 2013

TUTO BESACE UNE HISTOIRE A SUIVRE...

"A chaque besace sa besogne...(Oui, le jeu de mot est moyen, mais je n'ai pas trouvé mieux sur le coup comme intro!) Juste pour vous dire le tuto de la Besace est en ligne, mais son histoire n'est pas terminée...Vous trouverez ci dessous en 7 pages ce tutoriel. Cependant, (et là je commence à me justifier, car en réalité mon tuto n'est pas complet) ayant fait ce tuto longtemps après la réalisation du sac, j'ai bloqué sur une explication cruciale. Celle de l'étape n°24 (le montage final avec retournement du sac, "ça craint"!!!), la... [Lire la suite]
Posté par kameleonnfactory à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

08 mars 2013

IL ETAIT UNE FOIS...

"Avec un col pareil, elle ne peut pas être une princesse comme toutes les autres princesses! Il ne faut pas se tromper d'histoire. Celle-là, c'en est une autre. Peut-être la connaissez-vous? C'est celle d'une petite fille (ma fille) qui joue dans un univers ou les princesses ont une cape magique avec un col tout doux en laine... Alors il était une fois..."   Si vous souhaitez connaitre la suite de cette histoire ou en créer une autre, cliquez ICI. ;-) K.F.
Posté par kameleonnfactory à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
07 mars 2013

LES TRAVAILLEUSES BOHEMES DU KAMELEON FACTORY

Non non, je ne cache personne dans mon atelier! Ces travailleuses sont ces petits meubles de rangement de couture qui étaient toujours à proximité de nos grand-mères. Elles sont extraordinaires leurs histoires et par la diversité d'utilisation qu'elles peuvent offrir encore aujourd'hui. Notamment, parfaites pour le rangement des crayons, peinture, perles, etc. des enfants, mais aussi pour nos outils de bricolages, tricot et loisirs créatifs et pourquoi pas pour le courrier, ou encore... Bref une multitude de... [Lire la suite]
06 mars 2013

SACS KAMELEON / TOILE DE JUTE POUR PDT, EPICES...

J'aime beaucoup la toile de jute qui est une matière naturelle ayant subi peu de transformation hormis la filature et le tissage. Alors je lui mets du contraste en lui apportant des empiècements en tissu imprimé fantaisie (oups, c'est encore des étoiles ici! les étoiles à toutes les sauces c'est un de mes trucs...), et je l'intègre au quotidien comme sac à Pomme De terre, à épices, oignons, etc... Ces sacs peuvent servir pour tout. Ils sont robustes, lavables et déco selon l'usage qu'on souhaite en faire.     Bon... [Lire la suite]
05 mars 2013

On continue dans la ligne gentlemen

   Cette fois je n'ai pas habillé ce beau bois tourné en bohème. Je voulais au contraire y apposer le velours d'une peinture pour souligner ses galbes en les contrastant avec les angles de l'abat-jour. ce lambadaire s'est donc imposer au Kaméléon pour venir éclairer la ligne Gentlemen.   cable électrique vintage recouvert d'une gaine textile noire tréssée Bouton allumage au pied noir fiche électrique noire hauteur totale 1.60m
Posté par kameleonnfactory à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,