Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGUERIE du KAMELEON FACTORY
1 juillet 2014

Recycler et valoriser un buffet en bibliothèque

Avant c'était un buffet bas certainement dans une cuisine, puis il a été en dépôt-vente. Il y a 6 ans, enceinte de ma fille je craque, et le ramène à la maison (pas pris la photo avant grrr). Avec ma mère nous l'avons relooké avec un gris violet et du orange pour l'intérieur (sous-couche julien avant, car recouvert de placage bien lisse...). Sur le dessus une mosaïque avec du décopatch dans les teintes rose, blanc et rouge.

Ensuite, sa nouvelle vie a pris son cours comme petite armoire à vêtement dés l'arrivée de ma pitchounette. 1 an: nickel, 2 ans: on commence à avoir du mal à rentrer tous les vêtements, 3 ans: juste impossible avec toutes mes récup' à droite et gauche. Je dois me résigner: il n'est plus adapté!

bibliotheque-kameleonfactory-7

Ce n'est pas un mythe chez nous, le volume de stockage des vêtements filles n'a rien à voir avec celui des garçons. Mon fils (7ans et demi) a toujours sa petite bonnetière qui est suffisante depuis sa naissance. Pour ma fille, une fois rendue à l'évidence, j'ai récupéré sur le boncoin une grande bonnetière avec glace digne de ce nom. Bon, moi inutile d'en parler...

Bref, ce petit meuble issu d'un craquage et relooking de grossesse était un peu oublié dans la chambre d'amis pendant quelques temps. Finalement il a repris du service comme bibliothèque sans les portes. D'ailleur je le préfère comme ça, tout ouvert avec le orange bien visible.

bibliotheque-kameleonfactory-6

Je ne connais pas la vie d'avant de ce meuble, mais depuis 6 ans il a déjà une belle histoire et sûrement d'autres pour l'avenir. C'est exactement ce que j'aime dans la valorisation des anciens mobiliers: recycler, détourner, réinventer et créer.

bibliotheque1

bibliotheque-kameleonfactory-2

bibliotheque-kameleonfactory-3

Ha vous avez vu aussi le craquage sur les livres enfants! Oui là aussi il y a souvent craquage (vive les vides grenier). Mais loulous sont de grands utilisateurs et lecteurs (ce qui me rend très heureuse).

bibliotheque-kameleonfactory-4

bibliotheque-kameleonfactory-5

Et puis, cela fait quand même pas mal d'années que nous lisons des histoires tous les soirs. Nous avons donc notre mot à dire sur le choix des bouquins alors on se fait plaisir aussi. Il faut dire que la diversité des livres d'enfant est un vrai régal, les graphismes, les histoires... tout est là pour développer l'imaginaire et permettre de parler aussi du quotidien et autres. Nous avons aussi la chance d'avoir une superbe bibliothèque municipale au village et allons souvent emprunter de nouvelles aventures.

bibliotheque-kameleonfactory-8

Un super moment avant le dodo des loulous et la soirée des parents!

K.F.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une superbe idée, je vais essayer d'en faire un pour ma fille
Me suivre...

   facebook bleu r hellocoton-r Pinterestbleu r twitter r

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 297
Albums Photos
Publicité