Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGUERIE du KAMELEON FACTORY
20 juin 2014

Tag, Tag, Tag ET Tag ta vie

Le titre: ben oui là j'étais en panne d'idée!!!

90505741_o

Je retourne au Liebster Award sur demande de L'atelier violet. Merci Miss pour ta nomination et le choix de tes questions qui soufflaient un air de spontanéité.

Si vous souhaitez parcourir le blog de L'atelier violet c'est par ICI: couture, tricot et lifestyle dans la bonne humeur...

Par contre, ayant été taguée 2 fois il n'y a pas longtemps, je ne répondrais qu'aux questions et vous renvoie sur les billets des 20 blogs que j'avais nominés pour les découvrir ou redécouvrir (liens en bas de ce billet).

*****

Place aux questions de l'Atelier Violet:

A quelle âge as tu commencé à coudre/bidouiller ?

Bouhhhh, toute petite rikiki pour faire comme mum!

Quelle était ta première cousette/bidouille ?

Je me rappelle d'un napperon au crochet très fin avec un motif en forme d'étoile. Un travail de patience pour lequel je m'épate d'avoir réalisé cette oeuvre d'art (oui, enfin je le voyait comme ça à cette époque)

Y a t'il une pièce particulière que tu préfères coudre/bidouiller ?

En fait, j'adore le mélange des matières, alors plus il y a moyen d'introduire divers matières de façon harmonieuse pour mon projet et plus je suis comblée.

Fonctionnes-tu au coup de coeur ou es tu méthodique dans tes achats ?

Assurément coup de coeur

Ta plus grande qualité ?

heuuuu, j'aime la vie (c'est une qualité ça, non?) Je veux dire la vrai vie ,celle qu'on rempli à ras bord avec des to do list à l'image de nos envies, tout en sachant prendre le temps de tout mettre en pause pour profiter d'un petit bonheur simple saisi au passage. Ben oui, ça c'est un p'tit truc où je suis assez en phase avec moi même. Bon, je suis vraiment contente que tu ne m'ais pas demandé les défauts ;)

Ta recette préférée que tu réussis à chaque fois ?

Le gâteau au yaourt avec plein de truc dedans (chocolat, fruit...)

Ton rêve le plus dingue ?

Refaire un voyage au long cours avec les enfants. Leurs offrir une autre vision de l'échange via une ballade de plusieurs mois. Mettre tous les fils d'amarage en pause le temps d'une aventure familiale. Enfin ce n'est pas dingue car c'est vraiment un souhait.

Comment te vois tu dans 10 ans ?

Alors physiquement complètement identique (LOL!)

Sinon en étant plus sérieuse d'un point de vue boulot:

Avec un local atelier associatif comme lieu de travail (car là c'est made in Maison). Idéalement un loft ou ancien bâtiment industriel divisible, où je pourrais bien sure continuer à travailler sur mon nuage mais aussi permettre aux passionnés ou aventuriers de venir réaliser leurs projets bricolage en tous genre. L'objectif serait de rendre accessible le DO IT YOURSELF via des moments de partage avec quelques conseils et idées, avec un peu d'espace pour ceux qui n'en ont pas chez eux ou juste pour le plaisir d'être plusieurs à travailler, ou...

D'un point de vue famille:

bouh mes loulous seront en plein dans l'adolescence alors j'espère que je saurais garder  ou voir le fil d'Ariane nous permettant de partager complicité et confiance tous ensemble. Ha aussi rénover une longue maison type longère comme logement de plein pied.

Une expression fétiche ?

"On est ensemble" : expression africaine qui veut tout dire et qui réuni. C'est drôle car je l'ai entendu ce week-end ( et ça faisait longtempsssss), ça m'a fait super plaisir .

Le dernier livre que tu as lu ?

"La Formule de dieu " 

Enfin il me reste encore quelques pages. Mélange de théorème, de science, de philo, de recherche métaphysique sur le pourquoi comment, sur une trame d'espionage... Un bon cocktail.

Qu'évoque pour toi le mot "création" ?

CREATION me renvoie à la conception, à la naissance, donner de la vie à une idée, une forme à un projet, de la couleur à une envie, de la matière à une émotion... bref The Life! Créer est indispensable pour moi, c'est pour cette raison que j'ai lancé ma petite entreprise, je ne pouvez pas ne pas tenter il fallait juste le bon moment.

 *****

tag rose

ICI et LA, les liens sur mes 11 petits trucs et des liens pour 20 blogs à découvrir, et par là leurs réponses.

Merci L'atelier violet, comme tu vois j'ai pris plaisir à répondre à tes questions, avec un timing nickel!

Visiter l'atelier violet sur son Blog et sur sa page Facebook.

A bientôt

Biz

K.F.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je plussoie pour le local atelier associatif, c'est un peu mon projet qui est dans un petit coin de ma tête qui me laisse rêveuse...<br /> <br /> Le voyage en famille en mettant tout le reste entre parenthèse l'espace de quelques mois me donne également très envie !<br /> <br /> En tous cas, merci d'avoir répondu, c'est un plaisir de te lire et de te découvrir !!!
Me suivre...

   facebook bleu r hellocoton-r Pinterestbleu r twitter r

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 296
Albums Photos
Publicité