Deux petites poules (ado pour le moment!) que mes loulous ont adoptées et appelées COUCOU et REBEL!!!

Rebel Coucou

Bon je sais que d'habitude nous bricolons souvent nous-même pour le jardin, mais ça fait vraiment du bien de craquer un peu!

poulailler1

L'objet du craquage: le poulailler made in UK commandé par internet

 

poulailler2

 

Le parc et sa porte sont fait maison, quand même!

Merci Mister Y.

poulailler3

J'ai semé des petits pois grimpants sur une partie du grillage. A voir qui de la poule ou du petit pois gagnera?

 

Flashback poulailler:

Rappelez-vous, nous avions construit un poulailler sur pilotis où vivaient nos poules (DIY ICI). Nous n'avons pas eu de problème avec Maître renard et compagnie pendant plusieurs années jusqu'à l'été dernier.  Deux fois de suites les prédateurs sont venus faire le carnage au poulailler. Nous avions donc décidé de ne pas reprendre de poule tant que nous n'aurions pas sécurisé le poulailler.

Et maintenant:

Finalement après quelques mois de réflexion le temps de passer l'hiver. Nous avons décider de le déplacer sur notre terrain pour le rapprocher de notre zone de vie (prés du portail) où il sera plus facile de penser à enfermer les cocottes le soir (hé oui, la rigueur ce n'est pas toujours facile, surtout chez nous!). Et puis il y a ce craquage pour un château à cocotte... escamotable de partout, avec couvercle au dessus de la zone de ponte pour ramasser les oeufs!!!

poulailler4

Chose faite! tous le monde est content de ce nouveau coin de vie avec nos adorables cocottes. Elles ont donc un poulailler volière + un petit parc en herbe, et le terrain pendant l'hiver, la classe!

Et bientôt les oeufs frais...

Que va devenir l'ancien poulailler? Plusieurs options possibles, à suivre!

PlanchePOULAILLER-1

Biz à tous

K.F.