Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGUERIE du KAMELEON FACTORY
5 mai 2014

Un bateau avec des branches, de la ficelle et une chute de tissu

Un petit moment avec mon fils (7 ans) en tête à tête, alors on en profite pour bricoler ensemble!

Radeau-KF1

Nous nous sommes inspirés d'une superbe réalisation de Minieco que j'avais mise de côté sur mon Pinterest (lien ICI)

Il nous a fallu commencer par tailler quelques branches de troène bien droite dans notre haie champètre.

Ensuite mon grand bricoleur à scier des tronçons de bois d'environ 20 cm. Il a aussi fouillé dans mes chutes de tissu et est revnu avec un morceau de jeans pour faire la voile. (très bon choix! ben oui je suis fan des idées de mes loulous)

Puis il m'a confié l'étape des noeud avec de la ficelle de cuisine (là il faut rester zen car il y a une bon paquet de liens à faire). Moi je voulais mettre de la laine de couleur pour le coté déco et lui m'a dit "ben non maman il faut mieux prendre la ficelle de cuisine car elle est plus resistante dans l'eau!" (complètement raison le grand louveteau) toujours à fond dans la technique mon grang bricoleur!

Radeau-KF22

On a découpé un triangle dans le jeans avec des ciseaux cranteur et attaché la voile toujours avec la ficelle de cuisine.

Et voilà un radeau qui ira naviguer sur la mare avec un capitaine playmobil.

Radeau-KF3

Je dis "ira" car nous avons utilisé du bois qui n'était pas sec et le radeau a coulé aussitôt. Snif, il faut attendre maintenant que les bois soient vraiment sec (vidé de leur sève) à coté du poèle et ressérer les liens par la suite.

Hou c'est dure la frustration!!!

Bah s'il ne flotte pas au final, il naviguera avec des petits personnages sur les océans imaginaires de mes loulous!

Vous pouvez aller rendre visite à MiniEco et voir son très joli bateau qui nous a fait craquer!

Bonne vacance pour ceux qui en profite encore, moi je fais une petite pause aussi cette semaine.

Bienvenue aux nouveaux abonnés (merci de votre confiance, et de votre suivi)

A très bientôt 

K.F.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore l'idée des p'tites branches ficelées. Je retiens ;)
F
Ça ma rappelle tous les été je co anime une mini colo et tous les ans on fabrique avec les enfants des radeaux pour faire une régate dans le ruisseau :)
Me suivre...

   facebook bleu r hellocoton-r Pinterestbleu r twitter r

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 294
Albums Photos
Publicité