Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGUERIE du KAMELEON FACTORY
28 mai 2013

MES ENCOURS TRICOT ET CROCHET EN MAI

Etat des lieux de mes aiguilles et crochets...

Un bolero Gipsy pour ma fille!

Planche-bolero 

Catalogue phildar n° 76, modèle 20, laine terre neuve n°6

Ici je découvre le point fourrure que je trouve vraiment sympas. Parcontre le fil terre neuve est aussi beau qu'il est pénible à travailler. Il se casse dès que la torsion des fils se relache grrrr!!! si vous avez une astuce je suis preneuse.

Mon Châle, je l'adore déjà mais il n'est pas prioritaire actuellement!!!

Planche-chale

Catalogue phildar n° 77, modèle 21, laine partner n°6 (Normalement c'est la partner n° 3.5, mais je le voulais plus grand sans avoir plus de travail ;-))

J'ai hâte de le porter avec une petite veste en jeans...

PS: pour "La folle aux chats" c'est l'encours dont je t'avais parlé...

Gilet Gavroche pour mon fils

Gilet-gavroche

Gilet-gavroche2web

Catalogue phildar n° 56, modèle 6, laine rapido n°6

Ici j'ai appris à faire des torsades, j'adore cet effet 3D. Je l'ai d'abord tricoté en gris et cet encours est en vert kaki...

Pull pour moi, encore un encours qui va prendre du temps...

planche-mon-pull-hiver

Catalogue phildar n° 79, modèle 18, laine illicot et fil'light 

Avec cet encours j'ai découvert le fil light que j'aime mélanger à d'autre pour faire du crochet ou des snoods au tricot...

La honte des mes tricots (7 ans)

pull-tunique-fil-lin

Catalogue phildar n° 443 06, modèle 4, fil'lin

Je peux tout expliquer: j'ai voulu me mettre au tricot avec cet ouvrage colossale pour un début!!! ensuite est arrivé quasi en même temps ma première grossesse (mon fils) et là j'ai complètement laché ce projet... j'en avais un autre encore plus passionnant! bref depuis, cet encours n'a pas bougé et je ne suis pas encore certaine de son avenir.

C'est avec les modèles et fils Katia que je me suis remise au tricot quelques temps après. J'ai pas mal d'encours mais je m'y tiens depuis. De toute façon j'aime avoir des encours... pas vous?

Dites moi que vous avez aussi des encours!!! (pour tenir compagnie aux miens ;-))

Tchao Tchao

K.F.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi, j'adore les "en cours" !!! dès qu'une laine me plaît ou un modèle...j'ai envie de commencer !!! un peu comme une enfant dans une papeterie ou dans un magasin de bonbons (tout me fait envie).<br /> <br /> J'essaie d'être "raisonnable", j'essaie ...<br /> <br /> Dans tous les cas : Bravo pour vos créations !
O
Ben moi j'ai UN en cours... LE projet tricot que j'avais commencé... sachant que je suis niveau... très débutante !!! Donc... toujours ma couverture tricotée à laquelle je dois coudre des fleurs pour décorer et surtout cacher mes mailles loupées (mon premier/deuxième tricot lancé grâce à Keit Kameleon elle-même en personne, avec mes mailles loupées bien bien connues de Keit Kameleon... qui connaît bien mon niveau très débutante !)... A la base j'avais prévu cette couverture pour la naissance de ma fille hiver 2012/2013... mais là ben ma fille a déjà 6 mois !... Mais en même temps comme ni l'été ni le printemps ne viennent... ben finalement il ne sera peut-être même pas trop tard si je m'y remets bientôt !!
K
Ne t'inquiètes pas pour le tribunal, je vis bien la situation (lol), c'était juste une touche d'humour. Mais je compatie avec ta sœur sur son projet tricot!!! (je n'ai jamais terminé la brassière de mon fils en 3 mois!!! il a 6 ans. Elle est partie il y a 2 mois avec une maman adepte des petites tailles d'aiguille...)
F
Tu me fait rire avec ta phrase: "Je peux tout vous expliquer"comme si tu étais au tribunal sur le banc des accusés :)<br /> <br /> Au début de ton article j'allais te répondre qu'on a toutes deux ou trois encours et que j'aime particulièrement le gilet gavroche. Mais là ton encours de sept ans me fait trop rire et je peux te dire que ma soeur à encore un gilet taille 18 mois à finir pour ma fille de 11 ans qui s'habille en 14 ans !!!!<br /> <br /> Bizz
Me suivre...

   facebook bleu r hellocoton-r Pinterestbleu r twitter r

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 294
Albums Photos
Publicité